BTS assurances à Montpellier

BTS assurances en alternance à Montpellier ou en formule initiale/classique. Diplôme délivré par l’Education Nationale – 120 ECTS

« Le BTS Assurance m’a permis de trouver ma voie. J’ai suivi cette formation en alternance et travaillé chez un courtier en assurances. J’ai ainsi acquis une diversité professionnelle sur mon CV au niveau des techniques d’assurances.  « 

Isabelle BTS Assurances 2016

Pourquoi faire un BTS assurances à Montpellier?

Le BTS Assurance est un diplôme d’Etat BAC+2 délivré par l’Etat. C’est donc un diplôme de niveau 3 reconnu dans le domaine de l’assurance. L’inscription en BTS Assurance s’effectue après le BAC.

Les champs de compétences d’un professionnel issu d’un BTS Assurance s’articulent autour de :

  • l’assurance des personnes et les produits financiers,
  • les assurances de biens et la responsabilité,
  • l’accueil, l’orientation et le conseil du client,
  • le développement d’un portefeuille client,
  • la gestion d’une offre d’indemnisation.

Le titulaire du BTS assurance est capable de prospecter la clientèle, d’analyser ses besoins et de lui proposer des contrats d’assurances ou d’assistance, de gérer des dossiers de sinistres.

Sa mission

Ce BTS permet d’exercer des activités commerciales, techniques et de gestion. En entreprise cela va de la souscription au règlement des sinistres.

Un titulaire du BTS Assurances intervient en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes.

Il exerce son activité dans les sociétés commerciaux ou de gestion des compagnies d’assurances ou auprès des distributeurs de produits d’assurances d’assurances.

BTS Assurances alternance Montpellier

Débouchés d’un BTS dans les métiers de l’assurance

Les élèves en cours de BTS assurances en Alternance sont intégrés dans les agences d’assurances ou de bancassurances. Cette formation en assurances peut être complétée, après l’obtention du diplôme reconnu, par une formation en assurance.

La formation prépare aux fonctions commerciales, techniques et de gestion, de la souscription et de la relation client.

Qualités requises pour le BTS assurances à Montpellier

  • esprit d’équipe,
  • rigueur,
  • sens de la communication relationnelle,
  • dynamisme.

BTS assurances en école supérieure

Le BTS assurance est un diplôme reconnu dans le domaine assuranciel.

L’intérêt de suivre un BTS assurance post Bac en Alternance (contrat de professionalisation ou d’apprentissage) réside dans la mise en pratique, en entreprise, des compétences théoriques acquises en formation. La maîtrise des techniques liées aux métiers de l’assurance est ainsi plus efficace.

Le rythme de cette formation en Alternance est de 2 jours en centre de formation et de 3 jours en entreprise.

BTS GTLA alternance

De nombreux étudiants privilégient l’alternance pour ce BTS. Le bassin d’emploi sur Montpellier est propice à cette formation en Alternance.

Sur un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre de formation, le BTS en Alternance permet une acquisition rapide des compétences liées à l’assurance.

Le titulaire du BTS assurances en Alternance possède 2 ans d’expérience professionnelle après l’obtention de ce diplôme post Bac. Cela facilite l’intégration professionnelle pour trouver un travail rapidement. 

BTS GTLA formule DECLIC

Il est également possible de suivre cette formation BTS classique. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la formation et aux stages. 

Programme du BTS assurances à Montpellier

Le programme de cette formation supérieure est varié (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) afin de vous permettre d’enrichir votre culture générale et de disposer des bases pour comprendre les différents mécanismes d’assurances.

 

Blabla