Manager en stratégie et développement d’entreprise

Manager stratégie d'entreprise alternance

Manager en stratégie et développement d’entreprise à Montpellier. Certification professionnelle enregistrée au RNCP niveau 7 code NSF 310. Enregistré le 29 juin 2020 pour une durée de 2 ans. Certificateur : Ecoris – Icademie éditions.

Pourquoi faire une formation, Manager de la Stratégie et développement ?

Cette formation Management en stratégie et développement d’entreprise s’effectue sur 2 ans : 4ème année (Major 1) et 5ème année (Major 2).

En 5ème année, l’école supérieure de Montpellier propose 3 spécialisations en management et stratégie :

  • Commerciale
  • Digitale
  • Stratégie Financière et Patrimoniale

L’inscription est possible après une Licence ou un autre BAC+3 pour le Major 1. L’admission directe est possible en Major 2 à condition de justifier d’un diplôme BAC+4.

Le Major Management en stratégie et développement d’entreprise  dans notre centre de formation de Montpellier valide en fin de cursus le titre de « Manager en Stratégie et Développement d’Entreprise » enregistré au RNCP à Niveau I. 

Le manager en stratégie et développement est, le plus souvent, intégré au comité de direction de l’entreprise. Il pilote la mise en oeuvre de projets et collabore à la définition des grandes orientations stratégiques.

En conséquence, il exerce une fonction clé dans le développement de l’entreprise.

Major stratégie Montpellier

Sa mission

Le manager de la stratégie commerciale il a pour mission de pérenniser l’activité de l’entreprise, notamment dans le cadre de la recherche de nouvelles sources de croissances et dans la conduite des projets opérationnels qui contribueront au bon fonctionnement de l’entreprise et de son organisation.

Le titulaire de ce diplôme d’études supérieures sera en charge de la définition du pilotage et de la mise en oeuvre des stratégies commerciales, digitales ou patrimoniales de l’entreprise selon des objectifs de rentabilité économique.

Le titulaire de ce diplôme conseille et accompagne les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de la politique stratégique de l’entreprise, de transformation, d’adaptation et de conduite du changement. Le « Manager en Stratégie et Développement d’Entreprise » conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité…) selon les finalités attendues. Pour ce faire, il démontre une expertise dans les domaines stratégiques du marketing, du management, et des finances.

Débouchés BAC+5 en stratégie et développement d’entreprise

Le manager en stratégie et développement travaille dans tous les secteurs économiques: public, semi-public, ou privé. En entreprises au sein des directions financières, marketing ou stratégiques ou en cabinets de conseils en développement. Suivant les secteurs, le manager en stratégie et développement mobilise ses compétences en conduite du changement ou en stratégie commerciale ou financière.

Il occupe des fonctions telles que:

  • Directeur de PME PMI,
  • Responsable du développement commercial et marketing,
  • Responsable commercial,
  • Business developper,
  • Conseil en organisation,
  • Chef de projet,
  • Consultant.

Qualités requises pour ce Major à Montpellier

  • Rigueur
  • Ouverture d’esprit
  • Aisance relationnelle
  • Organisation

Le BAC+ 4/5 stratégie et développement d’entreprise

Dans un cadre de travail propice à la réussite, les étudiants de notre centre de formation en Alternance sont accompagnés par une équipe pédagogique issue du milieu professionnel. La pédagogie est basée sur la proximité entre étudiants et formateurs.

Les effectifs des classes ne dépasse pas 28 élèves par classe. L’accent est mis sur la pratique et l’acquisition des compétences.

Les taux de réussite témoignent de l’apprentissage typique à notre établissement de Montpellier.

Le programme de la formation manager en stratégie

Retrouvez les détails du programme de formation du major en stratégie à Montpellier.